Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 13:54
Sur Excel il y a différentes options pour faire de la mise en forme.

Mais en réalité il s'agit toujours de savoir structurer efficacement ses données, tout d'abord en sachant comment organiser ses colonnes mais ensuite être capable de placer les bons entêtes au-dessus de ses colonnes pour assurer que structuration des données se passe correctement.

Il y a différentes possibilités qui vont être:

  • Le tri de données
  • Les filtres de données avec en plus la possibilité depuis la version Excel de 2007 de faire un filtre par couleur.

Pour filtrer il vous suffit de sélectionner la fonction tri, bouton en forme d'entonoire, après avoir sélectionner la ligne des en-têtes principales.

Vous pourrez donc faire un tri alphabétique, mais également de faire un tri par couleur puisque c'est la nouvelle option que l'on retrouve efficacement sur Word Excel 2007 et 2010.

Alors, sur Excel 2010 il y a une petite option supplémentaire bien pratique lorsque les filtres textuels sont trop nombreux, c'est la zone de recherche. En tapant le mot recherché dans votre zone de recherche vous pourrez rapidement et efficacement accéder au filtre textuel que vous souhaitez mettre en place. Ensuite une fois que votre tri sélectif effet vous pourrait aller au-delà en utilisant la l'option avancée qui permet d'effectuer un filtre supplémentaire par zone de critères en considérant ou non les doublons.

La toute petite nouveauté de 2010 est donc cette zone de recherche la grosse nouveauté d'Excel 2007 c'est avant tout la qualité graphique de votre tableau qui pourra désormais être traité en fonction des couleurs. Quelque chose de bien pratique que nous vous laissons faire de ce pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires